L’IMPORTANCE DES PRODUITS DE SOINS VISAGE

Ayant été esthéticienne lorsque j’étais plus jeune, j’estime que pour le bien-être de chaque femmes il est important d’avoir une belle peau et de faire au moins le minimum pour en prendre soin. Cela commence bien évidemment par adopter les bon gestes au quotidien mais surtout d’utiliser les bon PRODUITS. Je me suis d’autant plus rendu compte de cette importance depuis que je suis à PARIS, car en effet dans les pays froid ou l’hivers est rude, il faut redoubler d’efforts pour en prendre soins.


J’aime beaucoup essayer de nouveaux produits lorsque ceux-ci me paraissent intéressants. Je prend toujours le temps de bien faire quelques recherches avant d’essayer de nouvelles marques car cela évite les mauvaises surprises et  je suis quasiment toujours satisfaite de ceux-ci. Mais du coup je me retrouve avec une panoplie de produits de différentes marques, or ce que j’aime c’est d’avoir tous les produits d’une même gamme lorsqu’elle me convient car le fait d’utiliser des produits complémentaires cela décuple leur effets et les rend donc plus efficaces. Au quotidien mes produits ne sont donc pas assortis j’utilise mes produits test, mais pour  mon soin mensuel complet du visage, j’alterne uniquement entre les produits NUXE et DECLEOR, en fonction des besoins de ma peau qui varient parfois. Restez attentif aux besoins de votre peau pour déterminer ce que vous devez lui apporter et à quel moment. Par exemple si c’est une période où elle tiraille, est terne ou autre il faudra plutôt la nourrir ou l’hydrater, lui redonné de l’éclat, la raffermir ou la lisser …

La première gamme de produits pour mes soins sont les produits aux pétales de rose pour peaux sensibles de NUXE. Je les aime car ils sont très doux et respectueux pour la peau du visage de plus ils l’apaisent et l’hydratent bien. Ils ont aussi une senteur très poudrée et douce. Perso j’aime beaucoup surtout lorsque j’ai quelques rougeurs ou irritations. L’essentiel reste d’avoir des produits parfaitement adapté à votre type ou votre état de peau.

Mes produits NUXE aux pétales de rose:

Lait Démaquillant Comfort – 200 ml 

Eau de Mousse Micellaire – 150 ml

Lotion Tonique Douce – 200 ml

Gelée Exoliante Douce – 75 ml

Masque Purifiant Doux – 50 ml

 

L’autre gamme que j’utilise est la Aroma Cleanse de DECLEOR. Je suis complètement accros à la senteur ultra-douce de ces produits grace a l’huile essentielle de Neroli qu’ils contiennent. La senteur des produits est aussi très importante lors du choix des produits car le soin du visage en plus d’être utile doit avant tout être un moment de détente agréable pendant lequel chaque détail compte. DECLEOR comme la plupart des produits utilisés par les instituts de beauté sont d’une grande qualité et sont très efficace.  Les produits DECLEOR sont tous à base d’huile essentielles et ne contiennent pas de paraben.

Mes produits DECLEOR:

Lait démaquillant essentiel | AROMA CLEANSE – 400 ml

Lotion tonifiante essentielle | AROMA CLEANSE – 400 ml 

Crème micro-lissante pureté exfoliante | AROMA CLEANSE – 50 ml

Masque nettoyant a l’argile et aux herbes | AROMA CLEANSE – 50 ml

– Crème lègere activatrices d’hydratation 24h | HYDRA FLORAL – 15 ml

– Baume de nuit essentiel neroli | AROMA NIGHT – 30 ml

Sérum essentiel | AROMESSENCE NEROLI – 15 ml

Pour les masques j’aime bien appliquer 2 masques différents car ayant la peaux mixtes je préfère mettre un masque absorbant a l’argile sur les zones plus grasses et un masque hydratant pour peau normales sur le reste du visage et du cou. Vous pouvez varier différents masques lorsque l’état de votre peau n’est pas le même sur tous le visage, cela va rééquilibrer les différentes zones et le rendre plus uniforme.

Mes masques que j’utilise souvent:

COMODYNES | T-Zone Mask

CILAOS | Masque Éclat de Source

De plus en plus je tiens à utiliser des produits haut de gamme pour mon visage car c’est une partie très importante et visible du corps, il est comme notre carte de visite mais nous en avons qu’un seul, donc nous avons tout intérêt à en prendre le plus grand soin. Ainsi j’introduis progressivement les produits BIO dans ma collections afin d’obtenir uniquement ce genre de produits lorsque j’aurai renouvelé complètement ceux que j’ai actuellement. C’est ce qu’il y a de mieux pour le respect de l’épiderme car entre le maquillage et les crèmes, il absorbe beaucoup trop de produits chimique au quotidiens.

Une petite astuce lorsque vous devez renouveler un produit mais que vous n’avez pas eue le temps d’en trouver un autre, c’est de fabriquer sois même ses produits. Je fait souvent mes propre produits à base d’ingrédients naturels c’est très simple et tout aussi efficace mais cela demande un peu d’organisation et de temps pour la préparation, mais je vous en parlerai plus en détail dans un prochain article si cela vous intéresse.

Si vous souhaitez essayer l’un des produits cosmétique présentés dans cet article, il suffit de cliquer sur le nom de celui-ci, ce qui vous dirigera vers le site de vente en ligne du produit concerné. N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires en dessous de cet article si vous le souhaitez.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s